Epilation -Beauté - Bien-être... Apprivoisez votre beauté !

0041 (0)79 204 38 35 patricia@artistic-institut.ch

Le massage, un parfait complément à la performance sportive

massage pour soulager les courbature

Soulage les courbatures, draine les tissus et accélère le rétablissement

Le sport, c’est beau, c’est bon, et ça nous remplit d’endorphine, de sérotonine et de dopamine, ces hormones du bonheur … mais seulement jusqu’au lendemain bien souvent !  Un massage  détendra vos muscles trop sollicités et réduira fortement vos courbatures !

Le massage draine les toxines et l’acide lactique responsables des courbatures du lendemain. Mon secret : un mélange de 2-3 huiles essentielles anti-inflammatoires appliquées localement. Très vite, vos muscles se détendent, deviennent plus souples à la palpation… Le corps se détend, l’esprit peut s’apaiser et se laisser aller.

La table de massage est un peu plus large que la normale pour que même vos bras puissent y reposer confortablement. Sa chaleur  bienfaisante détendra tout votre corps. Laissez-vous simplement bercer par la musique… C’est le « repos du guerrier » !

 

Des mouvements amples et fluides pour unifier les différentes parties du corps

Mes mouvements amples et fluides vont unifier les différentes parties de votre corps, pour répartir l’énergie de façon harmonieuse.

Cette énergie s’est souvent tellement concentrée dans les membres sur-travaillés (bras pour le tennis, jambes pour la course par ex) que des raideurs et des tensions permanentes se développent. Muscles et tendons se durcissent et se raccourcissent ! Cela génère à la longue un manque de souplesse, peut-être même des douleurs.

Ici, pas de massage douloureux, pas de doigts qui s’enfoncent dans les insertions musculaires, dénouent de force des « nœuds ».  Ici, place à la douceur, au drainage.  Douceur ne veut pas dire mollesse ou caresse ! Vos muscles ET votre tête ont besoin de se relaxer pour se régénérer ! Un massage douloureux, c’est plutôt crispant, non ?

Alors si vous veniez découvrir qu’il n’y a pas que le massage « sportif » pour soulager vos courbatures et votre fatigue ?

 

Retrouvez la capacité de vous détendre

Un autre phénomène assez courant : une incapacité à réellement se détendre. Chez les compétiteurs, le cerveau est 100% câblé performance, dépassement de soi. Il y a cette routine qui s’est installée, d’abord pour le sport, puis dans les petites choses du quotidien : performance… performance…

Imperceptiblement, le cerveau ne sait plus faire la différence entre l’entraînement, la compétition et… le reste de la vie ! Il devient comme incapable de lâcher-prise, de se laisser aller.

Le massage ouvre la porte de la relaxation physique et mentale.

 

Les bienfaits du massage :

  • Décontracte l’ensemble des muscles
  • Soulage et diminue les courbatures
  • Distribue harmonieusement l’énergie dans le corps
  • Accélère la récupération après l’effort
  • Procure une sensation de calme et de paix intérieure
  • Améliore l’ensemble des fonctions physiques et mentales
  • Procure une relaxation profonde

 

♦ Tenue : string jetable à votre disposition

 

🙄 Aucune prestation à caractère érotique ou sexuel.

🙄 Massage non médical, non pris en charge par les assurances.