Epilation -Beauté - Bien-être... Apprivoisez votre beauté !

0041 (0)79 204 38 35 patricia@artistic-institut.ch

Le Pouvoir Caché du Rire au service de votre business !

« Le Pouvoir Caché du Rire

au service de votre business !  » 

 

 

Grégory nous rassure tout de suite, il ne s’agit pas de raconter des blagues, ni faire rire les autres. Il nous donne la clé pour déclencher à volonté un état intérieur :

Le Pouvoir Caché Du Rire, c’est un état de cohérence interne joyeuse, enthousiasmante, qui est déclenché dans l’ensemble du corps, en se mettant dans une physiologie particulière, une posture particulière, un état mental et émotionnel particuliers.

Cet  état interne de joie n’est pas la conséquence des circonstances extérieures à soi.

 

Petit résumé de la physiologie du rire :

 

Quand on sourit, il se fait une connexion directe entre le sourire et le diaphragme, ce muscle qui sépare le thorax de l’abdomen et qui est activé lorsqu’on pique un fou-rire.

Quand on sourit largement, le diaphragme commence  être stimulé et le rire vient. Quand on rit, le diaphragme se tend et se détend, activant ainsi un centre énergétique situé environ 2 cm sous le nombril.

Quand on expérimente cette énergie du rire, il se fait une décharge hormonale bénéfique dans tout le corps, qui va influencer le mental, puis nos actions et donc nos relations avec autrui. Grégory a parlé de l’adrénaline qui pousse à l’action, de l’hormone ocytocine, dite l’hormone du « lien social », qui nous met en phase avec les autres. Egalement de l’endorphine est produite sous l’action du rire (anti-douleur naturel) qui va détendre le corps, calmer, diminuer le stress…

 

Rire est bénéfique !

 

Le fou-rire naturel est un outil

et un remède gratuit et rapide.

 

 

Il faut savoir pourtant que le rire est conditionné par les codes sociaux  

Les codes sociaux détermine comment nous osons rire

ll faudrait donc réapprendre à rire pour retrouver le rire de l’enfant, sans raison et libre.

Grégory encourage vivement de s’initier dans un « Club de Rire »

( voir ce mot dans Google pour trouver un club dans sa région).

 

C’est la première condition pour retrouver toute l’énergie de vie que procure le rire. Rire transforme la qualité de nos relations à nous-même et aux autres. Grégory dira plus loin dans sa conférence combien il est difficile de se fâcher avec quelqu’un avec qui on vient de vivre un grand fou-rire

 

 

 

 

Le rire est le plus court chemin entre les êtres - Charlie Chaplin

Le rire est le plus court chemin entre les êtres

     

 

« Le rire est le chemin le plus rapide entre deux êtres « 

              Charlie Chaplin

 

 

 Si je reprends la définition du Pouvoir Caché du Rire, c’est un état de cohérence interne enthousiasmante et joyeuse. En activant cet état, on va augmenter fortement notre cohérence interne, accélérer notre vibration intérieure positive.

 

                                                                                                                                                                             

Pourquoi  les grands leaders charismatiques

sont-ils si inspirants  ?

 

Parce que la vibration qu’ils émettent est puissamment chargée positivement, qu’elle est plus rapide et plus lumineuse que chez d’autres personnes.

La vitesse de la lumière est rapide. Quand on a émet une vibration positive de joie et d’enthousiasme, notre vibration se fait plus rapide et dégage plus de lumière, ce qui va attirer les gens, les tirer vers le haut, leur insuffler quelque chose de plus grand…

 

Cette vibration est perceptible, consciemment ou inconsciemment, elle se manifeste au travers des mots, des gestes, de l’attitude, du regard, Elle touche le coeur et l’esprit des gens, crée un impact positif sur eux.

 

 

Grégory cite Anthony Robbins, (dont il a suivi plusieurs séminaires UPW et il le définit comme un grand enfant, qui rit tout le temps, qui rayonne d’énergie positive et qui possède une puissante cohérence interne.

 

 

Lorsqu’on est connecté à cet état de puissance joyeuse, tout devient lumineux. Nos pensées, notre physiologie, nos relations changent, même notre environnement change et donc nos résultats dans le business !!

                                                      

Comment accéder à cet état

de cohérence interne joyeuse ? 

 

Grégory nous livre sa « recette » pour activer à volonté cet état de grâce interne.

A   trois  conditions :

  •  – qu’on la pratique entre 1 et 3 x par jour pendant 21 jours du suite
  •  – qu’au terme des 21 jours, on fasse un bilan des transformations
  •  – qu’on enseigne cette technique à deux personnes s’engageant à faire de même.

          

Voilà qu’ il  nous entraîne alors dans une expérience de visualisation … Retranscrire cet aspect de sa conférence est un peu difficile…, on se laisse plutôt porter par sa voix…

 

Vous aimeriez bien que j’essaie quand même ?  Même si ça fait un peu théorique ?

OK ! Donc :

1) 😆 Debout , pieds bien au sol, genoux souples, yeux fermés, épaules détendues.

2) 😆 Visualiser dans le ventre, 2 cm sous le nombril, une sphère d’où partent 2 fils d’argent vers les   jambes, qui traversent les pieds jusqu’à s’ancrer profondément dans le sol.

3) 😆 De cette sphère part aussi un fil d’or qui remonte le long de la colonne jusqu’au sommet de la tête, jusque dans le ciel

4) 😆 Redresser la tête et visualiser encore un autre fil partant de la sphère dans le ventre , qui tire légèrement le corps en avant. Il passe par le  centre cardiaque et tire vers le haut, donnant au torse un aspect fier et dégagé, avec les épaules un peu en arrière dans une attitude noble et fière.

5) 😆 Porter l’attention dans le coeur et répéter en silence cette phrase : « J’ai l’intention de me connecter au pouvoir caché du rire et de le laisser prendre une place majeure dans ma vie.  Pour mon plus grand bien et pour le bien de tous. »

6) 😆 Maintenant, se concentrer dans son ventre tout en souriant jusqu’aux oreilles. (Là Grégory attrappe un nouveau fou-rire…!!! )

7) 😆 Puis focaliser l’attention dans le coeur, faire un léger sourire et, en avalant sa salive, s’imaginer avaler l’énergie du sourire. Cette énergie descend dans le coeur.

😆    😆 Rendre les sensations les plus vivantes possible ! Accentuer le sourire, ce qui augmente le sourire dans le coeur.

9) 😆 Faire monter le sourire du ventre vers le coeur, et faire descendre le sourire du coeur vers le ventre. Augmenter la cadence petit à petit.

 Grégory Wispelaere résume ainsi sa conférence :

  • Le rire est le moyen le plus rapide de se connecter à son centre de créativité et aux autres personnes.
  • On peut déclencher ce rire à volonté, sans raison et bénéficier d’un afflux hormonal bénéfique pour soi-même et pour nos relations.
  • Derrière le rire se cache un état interne puissant auquel les grands leaders charismatiquent se connectent pour inspirer les gens.
  • Cet état influence directement nos résultats dans la vie en transformant la qualité de nos relations aux autres et à nous-même.
  • Apprenez comment déclencher cet état en vous et devenez un leader charismatique !
  • Devenez le leader charismatique de VOTRE vie !

 

Merci à Grégory Wispelaere    

 pour son thème, ses fous-rire, et son enthousiasme lors de cette conférence…

 

Crédit photos : www.fotolia.fr

Author Info

Patricia