Première épilation : comment vous sentir à l’aise

 

Comment vous sentir à l’aise lors de votre premier rendez-vous pour votre   première épilation   ?

 

Ce n’est pas évident de se sentir à l’aise, je sais, lorsqu’il faut se déshabiller totalement devant une inconnue… Et en plus si vous avez lu de nombreux posts dans les blogs qui parlent d’épilation, vous n’êtes pas forcément… rassuré(e). C’est normal, tout à fait normal !

 

La  pilosité excessive, hommes ou femmes, est un facteur de malaise qui n’a rien à voir avec la mode. Gêne et  moqueries ont souvent gâché la vie de nombreux jeunes, n’est-ce pas ?  

Depuis la nuit des temps, les femmes  ont inventé toutes sortes de techniques pour se  débarrasser de leurs poils disgrâcieux…

 

 

 

 

Aujourd’hui, les hommes aussi désirent une peau lisse,  et affirment leur virilité au-travers d’une belle morphologie plutôt qu’une belle pilosité !!   

 

 

 

Je vais donc être très basique, et le premier conseil que j’aurais à donner est

 

♣ Mettez l’esthéticienne à l’aise !

 

Mettez l'esthéticienne à l'aise !

 

 > Prenez une douche ou lavez-vous juste avant le rendez-vous.

  •  Quand on se sent stressé(e) émotionnellement, il arrive fréquemment que nos odeurs corporelles soient plus fortes qu’à l’accoutumée. Phénomène normal qui passera inaperçu grâce à un peu d’eau et de savon… 

Et pensez aux endroits moins accessibles que vous prévoyez pourtant de faire épiler…  !!

 

Rafraîchissez éventuellement les endroits stratégiques.

 Le stress, c’est connu, active les fonctions vessie/intestins…

Si vous deviez vous soulager précisément  avant d’être invité(e) à vous installer dans la pièce de soins,  ayez des lingettes humides sous la main pour redonner un coup de propre là où il faut.

Personnellement, j’en place une boîte dans les WC, en libre service.

 

Soyez respectueux

> Messieurs, soyez corrects et respectueux

Ca me fait bizarre de devoir le préciser, mais le job de l’esthéticienne se limite aux soins de beauté ou d’épilation… en tout cas chez moi !!

 

  

 

♣  Et l’esthéticienne vous mettra à l’aise ! 

 

 

> En vous proposant un string jetable en papier si vous épilez les jambes, par exemple.  Ils existent en version Femme et en version Homme et  mettent tout le monde à l’aise au début.                                          

> En vous invitant à vous allonger d’abord sur le ventre si vous êtes un Homme. L’épilation commencera alors par l’arrière du corps et vous aurez le temps de vous habituer au contact de la spatule, de la cire et de …l’arrachage ! C’est  vrai que la première fois, c’est plus douloureux 

Cire Lycon, spécial torse> Les esthéticiennes sont des professionnelles de l’épilation, nous voyons quotidiennement des poils, des jambes et tout le reste parfois aussi. C’est notre métier de vous mettre à l’aise, d’y aller sans vous  brusquer, de vous laisser le temps de « respirer » si vous avez mal, etc.

 > Pensez à signaler que c’est votre première épilation : je travaille toujours plus lentement lorsque j’ai  une personne qui se fait épiler pour la première fois. Il me faut donc vous réserver plus de temps dans l’agenda.

Votre perception de la douleur dépendra principalement de votre  toute première épilation à la cire … Alors mettons ensemble toutes les chances de votre côté et faisons de cette première expérience une réussite !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse