« Marchez-Activez » – La méthode de Grégory Grand pour reprogrammer son cerveau

Voici une autre méthode pour nous libérer du stress, de la peur, du manque de confiance en soi : celle de Grégory Grand, « Marchez-Activez »

Je partage aujourd’hui avec vous  un lien vers une vidéo vraiment instructive. Cette vidéo explique les raisons de nos blocages, avec des preuves scientifiques à l’appui.  
Sans ces blocages nous serions assurément plus performants dans beaucoup de domaines de notre vie, comme atteindre nos objectifs, réaliser nos projets, mener une vie de famille plus harmonieuse, avoir plus confiance en soi, etc.

Les différentes zones du cerveauComme vous l’avez peut-être constaté en vous promenant sur mon site, le fonctionnement du cerveau me passionne ! Et là, dans cette vidéo, j’ai trouvé des perles de savoir… Le top du top : il y a également la transcription écrite pour retrouver toutes les informations et les assimiler tranquillement.

Je vous invite vivement à regarder cette vidéo de Grégory Grand. N’hésitez pas à la faire suivre plus loin, c’est un cadeau : ce que vous  apprendrez va vous enlever un grand poids des épaules !! Croyez-le ou non, des chercheurs ont démontré que le contrôle que nous exerçons sur notre vie grâce à notre  volonté est de  2 à 4 % seulement…  Donc que  96 à 98 % de nos réactions et comportements sont automatiques et régis par notre inconscient (c’est lui qui nous contrôle et pas l’inverse !) Du coup, on arrête de se culpabiliser à cause de ce qu’on croyait être un « manque de volonté » pour changer, puisque le vrai problème vient du fait que nous ne contrôlons pas consciemment cette partie de nous.

 Yessss    !!!  Grégory nous démontre qu’on peut reprogrammer notre inconscient grâce à sa technique de stimulation du néo-cortex préfrontal, une autre partie du cerveau, qui lui a pour mission de rechercher notre bonheur et notre épanouissement. Sa méthode est fondée sur les dernières recherches et découvertes en Neuro-Science.

 

Les différentes zones du cerveauQuand je vois les résultats que j’obtiens avec la technique NERTI, en une seule séance, sur les peurs, phobies et hyper-réactivités en tous genres, je suis convaincue que la méthode de Grégory Grand fonctionne pour se forger des schémas de confiance en soi, sentiment de puissance et réalisation de son potentiel. Après une seule  « marche-pouvoir »  j’ai senti la différence, j’ai su que Grégory Grand avait raison et que sa méthode fonctionnait.  J’ai  momentanément énormément de travail à préparer ma certification de maître-praticienne en NERTI (Nettoyage Emotionnel Rapide de Traumatismes Inconscients). J’applique donc « marchez-activez » à moitié seulement car je n’ai pas encore pris connaissance de l’ensemble de la méthode, et pourtant je me sens SUPER BIEN pour accueillir le printemps !! 

 

Connaissiez-vous l’énigme de Socrate ? Non ? Moi non plus ! C’est mon amie Francisca, abonnée à la newsletter de Claude Cléret, qui m’a envoyé cet extrait :

Bonjour,

Connaissez-vous l’énigme de Socrate ? Elle a le pouvoir d’éliminer le stress et les soucis de votre vie !

Un beau jour, une femme alla voir Socrate et lui demanda le secret pour se sentir en paix et avoir la vie qu’elle désirait.
Il lui tendit alors un banal verre d’eau et lui posa une simple question : « Combien pèse ce verre ? ».

Si vous avez déjà tenu un verre d’eau quelques minutes, vous connaissez déjà la réponse de l’énigme de Socrate.

Le poids réel du verre n’a aucune importance : si vous le tenez quelques minutes il semble léger
mais essayez pendant toute une journée et vous verrez 🙂

Les soucis de votre vie sont comme ce verre d’eau. Pensez-y un court instant et le stress est faible.
Pensez-y plus longtemps et le stress commence à vous faire souffrir et votre confiance naturelle chute.
Pensez à eux toute la journée et alors le stress vous paralyse : vous devenez incapable de faire quoi que ce soit…

La vraie question ce n’est pas le poids du verre, c’est de savoir comment le lâcher 🙂

 

Citation :

Le bonheur est un choix. Vous pouvez choisir d’être heureux. Il y aura forcément du stress dans votre vie, mais vous pouvez choisir si vous le laissez vous affecter ou pas.
                  – Valerie Bertinelli

Laisser une réponse