Epilation -Beauté - Bien-être... Apprivoisez votre beauté !

0041 (0)79 204 38 35 patricia@artistic-institut.ch

1h30 de bien-être…. Un  cadeau à s’offrir avant  burn-out !

massage de relaxation

Une pause dans le tourbillon de la vie

Vous êtes-vous déjà senti comme « coupé en morceaux » ? D’un côté la tête avec tout son stress, de l’autre le corps crispé, voire même douloureux par endroit ? Ou peut-être flirtez-vous même un peu avec le burn-out ?

Les responsabilités professionnelles et les pressions de toutes sortes nous coupent de nos émotions, de nos sensations, parfois il n’y a plus que la tête qui veut tenir bon ! Le corps, lui crie désespérément au-secours !

Mon massage de relaxation vous apportera cette unité corps-esprit, cette détente qui vous permettra de faire face à vos obligations de manière plus zen. Mais également, plus efficacement.

Offrez-vous donc une oasis de sérénité … La musique apaisante, spécialement choisie pour induire des ondes alpha,  vous amènera vers une semi-somnolence régénératrice. La table de massage chauffante offrira à votre dos, avant même que je commence à le masser, une agréable relaxation.

 

Crâne, Visage, Nuque : sortir du mental pour laisser l’énergie circuler

Le massage commence par le cuir chevelu : les pressions, frictions et autres gestes vont réactiver la circulation sanguine et y dénouer toutes les crispations mentales inconsciemment emmagasinées.

Bien sûr,  je n’utilise pas d’huile lors de cette première prise de contact, contrairement au visage pour lequel je vais utiliser quelques gouttes d’une huile de coco très fine et pure, quasi inodore, non-grasse et non-allergène. Mes doigts doivent juste pouvoir un peu glisser le long de votre cou, de votre visage, de votre front… Votre mental va s’apaiser, vos traits et votre mâchoire se détendre …

Relâcher les tensions dans la nuque et les épaules, c’est comme un soupir de soulagement : ça ouvre les vannes,  le flux d’énergie peut à nouveau circuler plus librement. Vous commencez à sentir que le mental s’apaise de plus en plus, que la respiration s’amplifie.

 

Le corps et le dos : répartir l’énergie dans l’ensemble de l’organisme

Les grands mouvements amples et fluides du massage du corps vont harmoniser et unifier le haut et le bas, le mental et le physique. Une sensation de plénitude vous aura peut-être déjà envahi.

Votre dos bénéficiera d’une alternance de mouvements enveloppants, tantôt appuyés, tantôt légers, avec également alternance de rythme et de pressions de long de la colonne. Cette stimulation de toutes les terminaisons nerveuses des muscles et des vertèbres va dynamiser les fonctions du corps et des organes internes.

 

Energétisation  du flux rachidien et atterrissage en douceur…

Voilà, à la fin du massage, par dessus le linge cette fois, vous sentirez encore mes mains posées sur votre colonne vertébrale

Et pour finir en douceur, des lingettes chaudes sur la plante de vos pieds donneront le signal qu’il faut émerger, reprendre contact avec l’instant présent.  Un jus de fruit à siroter fera la transition entre la table de massage et la cabine de rhabillage !

 

Les bienfaits du massage :

  • Décontracte l’ensemble du corps
  • Déconnecte le mental pour une relaxation profonde
  • Améliore l’ensemble des fonctions physiques et mentales
  • Apporte calme et paix intérieure
  • Fait circuler harmonieusement l’énergie dans le corps
  • Favorise la concentration et un meilleur rendement
  • Augmente la joie de vivre

 

♦ Tenue : String jetable à dispo, si désiré / ♦ Pour les Dames : pas de maquillage   

 

🙄 Aucune prestation à caractère érotique ou sexuel.

🙄 Massages non médicaux et non pris en charge par les assurances.