« Depuis l’accident, j’ai toujours des douleurs… On a même osé me dire que c’était dans la tête ! »
Rassurez-vous, ce n’est pas « dans la tête » : le corps a une mémoire….
Il se souvient de tout ! Tout ce qui a entouré le choc est enregistré, depuis la température qu’il faisait, les odeurs, les sons, les sensations, les émotions et les pensées, si fugitives soient-elles ! Oui, tout ce qui concerne votre accident, votre blessure ou votre opération est inscrit en vous sous forme d’une « mémoire traumatique ».
1) Remettre en route le système lymphatique chargé d’évacuer les toxines. On pourrait comparer la zone douloureuse à une ville engorgée aux heures de pointe : impossible de circuler, n’est-ce pas ? Lorsque les nutriments n’arrivent pas aux cellules et les déchets n’en sont pas éliminés, il se crée une zone inflammatoire chronique. Un massage relaxant, doux et drainant sera très bénéfique.
2) Débloquer l’énergie figée grâce des points de pression ciblés. Un flux énergétique entravé aura des répercussions jusque dans le genre d’émotions qu’on ressentira ! Et ces émotions de peurs, colère, amertume, etc, figeront d’autant plus l’énergie dans la partie blessée. Ces points de pressions seront comme une grande respiration libératrice de tensions.
3) Libérer le corps de la charge émotionnelle, vider la « mémoire traumatique » qui se manifeste sous forme de douleurs résiduelles, de gêne au mouvement, de peur en voiture, etc . Les techniques de « nettoyage émotionnel » visent à éliminer/réduire l’anxiété inconsciente liée au choc.
Les bienfaits :
🙄 Aucune prestation à caractère érotique ou sexuel.
🙄 Massage non médical, non repris par les assurances.