Déprogrammez vos pensées négatives ! Libérez-vous grâce aux soins énergétiques !

En finir avec des pensées

« négatives » et indésirables ?

oui c’est possible !

Les Techniques et Soins énergétiques ont une capacité unique à stopper ces émotions dites « négatives », ces pensées envahissantes qui tournent en boucle dans la tête. 

En général, chaque événement, qu’il soit simplement désagréable ou carrément traumatique, va allumer dans notre cerveau un clignotant  « attention-danger » qui va être enregistré dans une sorte de base de données interne.

Ces données vont servir de critères de base pour analyser et évaluer  tout nouvel événement et enclencher la « réponse », c’est-à-dire action-réaction à adopter.

Tout ce mécanisme agit en background, en arrière plan, à la manière des programmes de nos ordinateurs.

Autant dire que nous sommes rarement conscients du pourquoi de nos réactions. Les spécialistes avancent d’ailleurs que seulement  2-5% de nos réactions sont le résultat d’un choix conscient. Ce qui veut dire que  95-98%  sont des réactions-réponses dictées par notre inconscient  en fonction de la base de données interne qu’il s’est constituée.  

Au fil des ans et des expériences, le listing devient impressionnant … et surtout jamais mis à jour !

Alors comment déjouer ces réactions lorsqu’elles nous perturbent, nous gâchent la vie ou sont devenues inadéquates et obsolètes ?

 

En libérant la charge émotionnelle de nos souvenirs pénibles, nous permettons à notre système de faire une mise à jour de ses fichiers, en quelque sorte !

 

Nous pouvons reconditionner notre cerveau en désactivant le signal d’alarme associé au souvenir et ainsi désamorcer les réactions/réponses indésirables.  

 

Les techniques et soins énergétiques sont efficaces et souvent extrêmement rapides. En voici quelques unes que j’aime particulièrement pour leur efficacité et leur simplicité, puisque vous saurez les pratiquer déjà en sortant de la séance. 

EFT - Libération de stress émotionnel : souvenirs douloureux - deuil - douleurs physiques - etc

l’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une technique de Libération de Stress émotionnel qui permet de casser cet engrenage associatif entre le souvenir traumatique et la réaction physiologique de stress.

Le principe de base : la cause de toutes nos émotions négatives est une perturbation dans le système énergétique de notre corps. En tapotant sur quelques points précis du visage, du buste et/ou des mains, on permet au flux d’énergie restée bloquée de circuler librement à nouveau. 

La technique de base : on va penser à l’événement et aux émotions qui l’accompagnent  tout en tapotant sur les points correspondant aux points d’acupuncture.

L’EFT permet de se libérer de douleurs, de pensées qui tournent en boucle, de réactivités et de tous souvenirs douloureux, comme un deuil par exemple. Mais va également être efficace pour se libérer de fringales, ou lors de difficulté à supprimer un aliment spécifique d'un régime alimentaire...   

Logosynthèse - identifier les blocages énergétiques et leurs déclencheurs pour modifier le schéma de comportement

Principe de la logosynthèse : identifier les blocages énergétiques et leurs déclencheurs pour modifier notre schéma de comportement. Nous nous forgeons une représentation mentale de chaque événement  par rapport à ce que nous avons déjà vu, entendu, ressenti et expérimenté par le passé.  En fait, nous réactivons le passé en permanence dans notre présent.

Technique de base : 1) identifier nos réactions physiques et émotionnelles lorsqu'on pense à notre problème. 2) identifier les images mentales qu'on s'en fait 3) laisser vibrer en nous les 3 phrases spécifiques qui vont nous permettre de récupérer l'énergie bloquée dans des peurs, croyances limitantes, souvenirs traumatiques, etc 

La logosynthèse permet de changer notre réaction de stress, peur, douleur, etc face aux situations anxiogènes pour être en mesure de réagir de façon plus adéquate et sereine. Par exemple avant un entretien d'embauche, une présentation publique d'un projet, des examens.... Déprogrammation de souvenirs douloureux, suite de deuil ou de rupture... Libération de toutes les vieilles émotions négatives, de toutes ces images d'événements passés qui nous encombrent et nous entravent dans notre vie de tous les jours....

NERTI : Nettoyage Emotionnel Rapide de Traumatismes Inconscients : phobies et réactivités excessives, jalousie maladive, etc

Principe de NERTI : libérer la mémoire sensorielle associée à un événement traumatique ou considéré comme tel par le cerveau "reptilien", cette partie du cerveau programmé pour assurer notre survie - et non pas notre bien-être !! La conscience n'a pas gardé trace de ces événements traumatiques, par contre l'impression et la sensation de mourir sont restées inscrites dans notre inconscient, et lorsque ces sensations physiques sont réactivées dans la vie quotidienne, un signal d'alarme est instantanément déclenché dans le cerveau "reptilien". D'où ces réactions incontrôlables, totalement inadaptées à la situation présentes...

Technique de base : 1) identifier la réaction excessive dont on veut se libérer (peurs,  phobies, accès de colère intempestifs, crises de jalousie, etc) 2) identifier une situation dans laquelle cette hyper-réactivité se manifeste. 3) observer les sensations physiques (crispation, boule au ventre, démangeaison, tiraillements, etc) et les laisser faire sans intervenir. Lâcher le contrôle, laisser faire, lâcher prise. 4) vérifier que toutes les émotions et sensations se soient bien dissipées et que la situation évoquée ne provoque plus de perturbations. 5) constater dans la vraie vie tous les changements positifs suite à cette libération !

TIPI - Technique d'Identification des Peurs Inconscientes : auto-régulation des émotions perturbantes (peurs, colères, angoisses, tristesses, etc)

Principe de base : Nous sommes tous dotés d'un mécanisme nous permettant d'auto-réguler nos émotions. Mais parfois ce mécanisme se bloque et, au lieu de se réguler d'elles-mêmes, nos émotions deviennent envahissantes et perturbantes. 

Par exemple, malgré un accident de voiture, la grande majorité des gens vont se remettre à conduire. Normalement, ils vont simplement évacuer leur stress et leur peur en quelques heures ou  jours selon la gravité du choc émotionnel. Pour une minorité de personnes, cette auto-régulation ne va pas se faire, elles vont continuer à subir les effets de ce stress et de cette peur, malgré le temps qui passe.

Technique TIPI : 1) Définir la réaction émotionnelle ou le comportement qu'on désire changer. 2) choisir une situation réelle et représentative de ce qui déclenche ces réactions. 3) Permettre au corps de revisiter sensoriellement l'événement pour effacer tous les liens que le cerveau aurait fait avec des expériences traumatiques antérieures.

Résultats : une vie nettement plus sereine, un bien-être retrouvé. Et surtout, vous saurez désormais comment gérer, en quelques minutes seulement, et auto-réguler vous-même TOUTES vos émotions !  Vous aurez un outil formidable pour réparer vous-même les failles de votre système d'auto-régulation. 

Le MASSAGE : se combine harmonieusement à d'autres techniques énergétiques en cas de douleurs résiduelles suite d'accident

Le massage est l'art du toucher. C'est un échange vibratoire entre celui qui touche et celui qui est touché, d'où l'importance du respect et de la confiance réciproque, mais également de la qualité de l'énergie vibratoire que le masseur va dégager. 

Ce n'est pas seulement la technique manuelle du massage qui va faire la différence, c'est aussi l'intention derrière chaque mouvement : intention de faire du bien, de transmettre une belle énergie, de soigner, d'accompagner le geste de pensées positives. Ainsi, la personne qui reçoit le massage ressent un bien-être physique, psychique et émotionnel en même temps.

Le massage est une façon idéale d'entrer en contact avec une partie douloureuse, qu'elle soit physique comme une suite d'accident, une cicatrice qui reste sensible malgré le temps qui passe, etc, ou qu'elle soit d'ordre émotionnel, après un choc, une rupture, un deuil. Le massage crée cet espace de lâcher prise où il devient plus facile d'en guérir.

Le toucher du massage associé aux techniques de libération énergétique permet souvent de résoudre les problèmes de douleurs résiduelles : lorsque médicalement il n'y a plus de raison d'avoir mal, tout est "réparé", et que pourtant...la douleur persiste !

 

 

Laisser une réponse