Offrez du Bien-Etre, offrez un Bon-cadeau

 Manque d’idée pour un cadeau ?

Manque de temps pour courir les magasins ?

Et si vous offriez un Bon Cadeau ?

 

S’il vous est déjà arrivé de ne pas savoir quoi offrir à quelqu’un, ou de  remercier pour un foulard, par ex,  qui ne s’assortit à aucune de vos tenues, eh bien vous savez de quoi je veux parler !

On connaît tous le stress de courir les magasins à la recherche d’idées cadeaux de dernière minute…  Et on s’est tous juré que, la prochaine fois, on s’y prendrait bien à l’avance… 

 Le stress, facteur de risque.

Comment  préserver  temps et  nerfs ?

Avez-vous déjà reçu un pull, par ex, dont vous n’aimiez pas vraiment  la couleur ? Ou un bibelot que vous saviez très bien qu’il était le résultat d’une « panne d’idée » de la personne qui vous l’offrait ? Je pense que nous avons tous connu cela, un jour ou l’autre.

En optant pour des Bons-Cadeaux : vous préservez votre énergie tout en offrant au destinataire la possibilité de choisir quelque chose qui lui fasse réellement plaisir ou dont il/elle a véritablement besoin.

 

« Oui, mais… » diront certains, gênés d’offrir une simple enveloppe

Les Bons-Cadeaux : 
surmonter la gêne du montant affiché

 

C’est vrai que, dans notre culture, nous sommes gênés par tout ce qui touche à l’argent : il y a une sorte de tabou à  en parler ou à en faire mention, comme sur un bon-cadeau. C’est d’ailleurs valable pour celui qui offre et celui qui reçoit.

Une certaine personne, même dans le besoin financier, s’entendra répondre « oh… je te laisse choisir …  » quand on lui demande ce qu’elle voudrait comme cadeau, alors que son urgence est de payer ses factures, remplir son frigo, etc.

Pourquoi ? Par gêne de parler argent…  Pourtant,  manquer d’argent est un problème,  pas une honte !!

Manquer d’argent est un problème,
pas une honte

En être conscient permettra de surmonter sa gêne et recevoir/offrir un cadeau vraiment utile, peut-être même  alimentaire, selon le magasin émetteur du bon-cadeau.

On peut imaginer aussi  offrir de son temps,  il y a tellement de personnes qui seraient heureuses de recevoir un cadeau sous cette forme ! 

 

 

Pense avec ton coeur !Vous manquez de ressources matérielles pour acheter un cadeau à une mère de famille ? 
Offrez-lui un après-midi de congé en  emmenant les enfants quelques heures .

Un joli papier cartonné, quelques mots imprimés, une enveloppe de fête, et voilà un bon-cadeau qui fera tout son effet.

Enfants, nous étions particulièrement créatifs, parce que sans argent. Et une fois adulte, voilà qu’on ploie  sous le poids de la tradition ou des diktats de la société de consommation, sous prétexte qu’on a  (ou devrait avoir !)   un salaire et qu’un cadeau est forcément quelque chose de….. (complétez la phrase selon vos propres croyances)

Un cadeau, c’est…

Un cadeau, c’est beaucoup plus qu’un montant déboursé, c’est un témoignage d’amour, de reconnaissance, d’appréciation. Offrir, c’est chercher à faire plaisir, à rendre service, à remercier…

Tous les crédits photos : www.fotolia.fr

Laisser une réponse